Améliorez votre jeu dans la cuisine en mettant immédiatement en pratique ces leçons intelligentes.
1: Couvrez la casserole lorsque vous portez l’eau à ébullition.
Il y a une raison pour laquelle nous réglons la chaleur à un niveau élevé lorsque vous portez l’eau à ébullition: plus l’eau peut chauffer rapidement, plus elle bouillira rapidement. Le bon sens, non? Allez plus loin en couvrant la casserole, en emprisonnant la chaleur et en réduisant le temps nécessaire pour porter l’eau à ébullition. Essayez-le lorsque vous faites cuire des pâtes, cuire des légumes à la vapeur ou réchauffer une soupe. (Cependant, oubliez cette astuce lorsqu’une recette demande de laisser une casserole à découvert, afin de ne pas affecter les temps de cuisson de la recette.)
2: Après avoir haché les aliments, utilisez l’extrémité émoussée d’un couteau pour gratter le contenu de la surface de travail.
Les ingrédients comme les oignons sont souvent hachés, puis grattés dans un bol ou un récipient de cuisson. Retournez toujours la lame pour utiliser l’extrémité opposée de la lame affûtée pour le grattage. Sinon, la lame s’émoussera considérablement, la rendant moins efficace et plus susceptible de glisser lors de la hachage ou du tranchage.
3: Chauffez correctement les ustensiles de cuisine en acier inoxydable pour empêcher les aliments de coller.
Placer le récipient de cuisson à feu moyen à élevé pendant une à trois minutes; la casserole ou la casserole sera prête lorsque vous ajoutez une goutte d’eau dans la casserole et elle forme immédiatement un cordon d’eau qui roule autour de la casserole. (Si la goutte d’eau grésille, attendez encore 20 à 30 secondes; si elle commence à cracher, laissez la casserole refroidir un peu avant de réessayer.) Ajoutez de l’huile à ce moment, en inclinant la casserole pour recouvrir la surface et en laissant l’huile chauffer pendant environ une minute. À ce stade, la surface en acier inoxydable sera idéale pour faire dorer les ingrédients sans coller – même les aliments délicats comme les œufs et le poisson. Le succès de ce processus repose sur une réaction scientifique appelée effet Leidenfrost,
4: Utilisez l’outil de mesure approprié pour l’ingrédient.
L’outil nécessaire pour mesurer un ingrédient varie selon que l’ingrédient est liquide ou sec. Les ingrédients liquides, tels que l’eau, l’huile ou le miel, sont mesurés dans ce que l’on appelle une tasse à mesurer liquide, qui a tendance à être une seule tasse avec les mesures marquées sur sa paroi intérieure ou extérieure; être au niveau des yeux lors de la mesure d’un ingrédient et remplir la tasse jusqu’à la bonne ligne. Les ingrédients secs, tels que la farine, les épices ou les condiments, comme le ketchup ou la mayonnaise, doivent être dosés dans des tasses à mesurer sèches. Les tasses à mesurer sèches se présentent généralement sous la forme d’un ensemble de tasses avec chaque tasse individuellement marquée avec sa mesure correspondante; Remplissez la bonne tasse à mesurer avec l’ingrédient, puis nivelez la surface à l’aide d’un couteau, d’une spatule ou de tout autre bord plat. Les cuillères à mesurer sont très bien utilisées pour les ingrédients liquides et secs,
5: Assaisonnez les aliments au goût.
La saveur d’un plat dépend d’une multitude de variables, y compris la fraîcheur des ingrédients, la façon dont il a été préparé et comment il est assaisonné. Une fois que du sel et / ou du poivre ont été ajoutés à un plat salé, goûtez-le – s’il a un goût fade ou manque de saveur, assaisonnez-le davantage et goûtez à nouveau. Il faut une main aguerrie pour savoir combien de sel il faut sans goûter, et la différence entre un plat correctement assaisonné et un plat sous-assaisonné est évidente une fois que vous avez trouvé le bon équilibre. Les pros saupoudrent le sel de haut au-dessus d’un plat, à environ 12 pouces de distance, pour permettre un enrobage uniforme et pour empêcher le sel d’être trop concentré dans une zone donnée. Pour éviter le suralage, utilisez un petit peu à la fois pour commencer.