Suivez ces conseils pour rendre votre conservation des aliments plus compatible avec le congélateur.

1. Laissez d’abord les aliments chauds atteindre la température ambiante. Cela aidera à congeler les aliments uniformément et à éviter les risques de détérioration. Les aliments chauds peuvent également réchauffer et endommager les autres contenus du congélateur.

2. Laissez de la place pour l’expansion dans des conteneurs couverts. Ceci est particulièrement important dans les récipients en verre allant au congélateur, qui peuvent exploser ou se fissurer lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement. Une règle générale consiste à laisser environ un pouce entre la surface de l’aliment et le couvercle. Ne congelez jamais du verre qui n’est pas étiqueté comme allant au congélateur.

3. Faites sortir tout l’air lors de l’emballage des aliments. La brûlure du congélateur est causée par l’air entrant en contact avec des aliments surgelés.

4. Investissez dans des emballages spéciaux spécifiques au congélateur pour un stockage à long terme. Ces produits sont conçus pour éviter les brûlures du congélateur et la dégradation des textures et des saveurs des aliments. Cependant, pour le stockage à court terme, une pellicule de plastique ordinaire et des sacs feront l’affaire.

5. Étiquetez et datez votre nourriture. Utilisez d’abord les options les plus anciennes de votre congélateur, car plus les aliments ont été congelés longtemps, plus le risque de brûlure du congélateur est élevé.

6. Ne surchargez pas le congélateur. Le remplir à sa capacité maximale peut empêcher une bonne circulation de l’air, rendant difficile le maintien d’une température d’au moins zéro degré, ce qui est nécessaire pour maintenir le contenu congelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici