Gardez vos poivrons, jalapenos et poblanos plus longtemps avec ces conseils pour congélateur.

Avez-vous choisi un pic de poivrons au marché et maintenant vous ne pouvez pas tous les manger? C’est bon. Nous avons de bonnes nouvelles: les poivrons de toutes sortes – des gros poivrons aux petits piments – se congèlent très bien, conservant une grande partie de leur saveur. Encore meilleure nouvelle: vous pouvez les congeler brutes. Voici les étapes essentielles pour préparer vos poivrons à la glacière.

Quand congeler les poivrons

Il est préférable de congeler vos poivrons pendant qu’ils sont encore frais. Les poivrons doivent être fermes et aussi lisses et brillants qu’une nouvelle manucure.

Les laver et les sécher

Lavez les poivrons et séchez-les avec un torchon propre. Assurez-vous qu’ils sont complètement secs afin que des cristaux de glace embêtants ne se forment pas autour des poivrons dans le congélateur.

Hacher ou ne pas hacher?

Hachez les gros poivrons, tels que les poivrons, les poblanos et les cubanelles: élevez-les, épépinez-les et déveinez-les d’abord, puis coupez-les en dés ou en tranches – selon la façon dont vous les cuisinerez par la suite.

Gardez les petits poivrons entiers, comme les jalapenos, les serranos et les piments d’oiseaux thaïlandais.

Gel Flash

La congélation instantanée empêche les poivrons de former une touffe géante lorsqu’ils sont emballés ensemble dans un sac. Disposez les poivrons sur une plaque à pâtisserie à rebords, en les espaçant pour qu’ils ne se touchent pas. Congelez-les sur la feuille jusqu’à ce qu’ils soient durs. Cela prendra 1 à 2 heures.

Emballez les poivrons

Étiquetez et datez les sacs refermables allant au congélateur, puis remplissez-les de poivrons surgelés. Faites sortir l’air des sacs et fermez-les. Vous pouvez désormais ranger les poivrons au congélateur jusqu’à 6 mois.

Dégel ou non?

Non si vous faites cuire les poivrons, mais oui si vous les utilisez crus. Vous n’avez pas besoin de décongeler les poivrons pour les plats où ils cuisent. Nous parlons de soupes, de ragoûts, de fajitas, de piments, de currys, de sautés – tout ce qui fait que les poivrons perdent leur croquant.

Décongelez les poivrons, en particulier les piments, si vous les conservez crus dans un plat, par exemple, dans une salsa ou comme garniture pour les nachos. Les poivrons auront toujours leur saveur distinctive mais auront perdu leur croustillant alors tenez-vous-en à des poivrons frais pour les salades ou un plateau de crudite. Faites-les décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.

Recettes à faire avec des poivrons surgelés

Sauté de poulet Fajita pour sac de congélation

Saucisse, poivrons et oignons

Chili au bœuf épicé

Soupe tortilla au poulet, poblano et maïs

Sauté de brocoli aux poivrons et aux arachides

Poulet au Curry Panang

Bec de coq

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici